Avant de procéder à un appareillage, nos audioprothésistes Diplômées d’Etat d’Audition Plus vous accueilleront afin d’effectuer quelques examens d’évaluation auditive.
Il s’agit d’un processus qui nécessite plusieurs rendez-vous fixés sur plusieurs semaines.
Etape 1 :
Notre première rencontre nous permet d’établir un devis gratuit (après prescription d’un ORL) afin de vous proposer des appareils auditifs qui soient conformes à vos besoins auditifs, votre budget, votre mode de vie et à vos attentes. Nous proposons divers modèles, coloris d’aides auditives avec différents niveaux technologiques que nous nous procurons auprès de divers fournisseurs.
Etape 2 :
Nous effectuons une prise d’empreinte pour la fabrication d’une aide auditive sur mesure dès que vous avez sélectionné le modèle qui vous convient.
Etape 3 :
Les différentes étapes d’un appareillage sont primordiales pour réussir la rééducation auditive. En effet, les réglages sont ajustés en fonction des situations vécues et des ressentis sonores puis nous vous assistons pour passer en revue les manipulations nécessaires.
Le but est d’optimiser les réglages lors de chaque visite et d’obtenir un résultat sonore qui vous corresponde au mieux.
Etape 4 :
Afin de compléter votre essai, nous vous accompagnons dans les démarches administratives et communiquons un compte rendu à votre médecin prescripteur.
Etape 5 :
Durant toute la durée de vie de vos appareils auditifs, nous vous assurons régulièrement et gratuitement des visites pour vérifier les réglages et l’entretien.
Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas et contactez-nous grâce à notre formulaire de contact.